Bio

Cyril Gourvat est musicien/compositeur/improvisateur.
Autodidacte, sa pratique musicale commence à l’âge de 15 ans.  Poly-instrumentiste dans différentes formations, il pratique par ailleurs l’informatique musicale en composant de la musique électronique.
Après avoir exercé divers métiers, il décide à l’âge adulte de se consacrer à la création musicale.  Ainsi en 2008, à Toulouse, il rencontre l’artiste performeuse Rajel, et tourne sur les scènes de la région.

Soucieux d’élargir ses compétences et sa culture musicale, en 2011, il se consacre à l’étude de la composition électroacoustique et instrumentale  au conservatoire de Bordeaux (obtention du D.E.M composition musique mixte + Certificat analyse musicale en 2016). Son goût pour les musiques expérimentales s’affirme au fil des  projets et des expériences.
Ainsi, il prend part à des actions pédagogiques sur la sensibilisation à la musique électroacoustique, réalise des créations sonores de spectacles vivants, participe à des ateliers et des concerts d’improvisation (instrumentales et/ou dispositif électroacoustique).
De plus,  il développe une pratique qui lie le sonore et le visuel à travers  plusieurs médiums comme la sculpture sonore ou la vidéo.
L’intérêt de sa démarche artistique porte sur le croisement des pratiques sonores et plastiques, avec pour leitmotiv, le brassage des langages musicaux.

Cyril Gourvat